Rechercher
Fermez ce champ de recherche.
Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Il n'y a pas de démocratie quand la vie n'est pas protégée.

En Colombie, les troubles sociaux provoqués par une proposition de réforme fiscale présentée par le gouvernement ont conduit à des manifestations massives contre cette proposition dans tout le pays. Le droit de manifester est un élément fondamental de la démocratie. Nous sommes convaincus que les manifestations pacifiques donnent aux citoyens le pouvoir de faire le bien. Les manifestations a commencé le 28 avril et se poursuit toujours (6 mai 2021).
 
En tant que parti d’opposition, nous constatons que les ordres donnés par le président Ivan Duque menacent la vie et la démocratie. Les manifestations ont été réprimées de manière disproportionnée et les brutalités policières n'ont pas cessé. Les forces de sécurité ont tiré sur des civils non armés, causant 19 victimes d'homicide selon le bureau du Médiateur de Colombie, mais le nombre de victimes est plus élevé selon les rapports de différents ONG. En outre, il existe des cas d'agressions sexuelles contre des femmes, des centaines de personnes blessées et un nombre indéterminé de personnes disparues.
 
Au lieu d'appeler au dialogue, le président Duque a déployé l'armée dans les rues de Cali ; la ville avec les plus grandes manifestations. Dans le quartier de Siloé, la police tire sur des civils non armés et on ne connaît toujours pas le nombre réel de victimes. La situation des droits de l'homme est critique et les violations des droits de l'homme commises par les forces de sécurité ont été condamnées par la communauté internationale. Union européenneHuman Rights WatchONU-Droits de l'hommeDéputé/OEA et Les Verts européens.
 
En Colombie nous appelons au calme et à un dialogue ouvert, où le président écoute enfin toutes les organisations impliquées dans la grève nationale.
 
Nous appelons à la solidarité de tous les Verts du monde pour qu'ils se tiennent aux côtés de la Colombie et exigent que le président Duque respecte la démocratie et appelle les forces de sécurité à mettre fin aux abus d'autorité. Nous vous invitons à continuer de nous accompagner pour protéger la vie et la démocratie.
 
La vie est sacrée !
 
Partido Alianza Verde de Colombie.
(Liaison internationale Alianza Verde en Europe)

Avis de non-responsabilité : les opinions exprimées dans ce document relèvent de la responsabilité de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions des autres membres de cette organisation.

fr_FRFRE

Abonnez-vous aux actualités Global Greens

There is no democracy when life is not protected.

In Colombia, the social unrest  due to a tax reform proposal made by the government, led to massive demonstrations against it nationwide. The right to protest is a fundamental part of democracy. We are convinced that peaceful demonstrations empower citizens for good . The demonstrations started on April 28 and still continue (May 6, 2021).
 
As an opposition party, we see that the orders given by President Iván Duque, threaten life and democracy. Demonstrations have been  repressed in a disproportionate manner and police brutality has not ceased. Security forces have shot unarmed civilians causing 19 victims of homicide according to the Ombudsman office in Colombia but the number of victims is higher according to reports from different NGO’s. Additionally, there are cases of sexual assaults to women, hundreds of people hurt and an unknown number of people disappeared.
 
Instead of calling for dialogue, president Duque deployed  the Army in the streets of Cali; the city with the largest demonstrations. In the district of Siloé, the police shoot against unarmed civilians and we still do not know the real number of victims. Human rights situation is critical and the human rights violations by the  security forces have been condemned by the international community i.e., the European UnionHuman Rights WatchUN-Human rightsMPP/OAS and European Greens.
 
In Colombia we are calling for calm and an open dialogue, where the president finally listens to all  organizations,  involved in the national strike.
 
We call upon the solidarity of all Greens in the world to stand with Colombia and demand President Duque respect democracy  and to call security forces to stop authority abuses.  We invite you to continue accompanying us to protect life and democracy.
 
Life is sacred !
 
Partido Alianza Verde de Colombia.
(International Liaison Alianza Verde in Europe)

Disclaimer: The opinions expressed in this document are the responsibility of the author and do not necessarily reflect the views of other members of this organization.

Subscribe for Global Greens News